Grâce à l’AssessmentTool, disponible à partir d’E.care 3.0, la documentation est créée plus facilement et plus vite. Klinikum Chemnitz a testé pour la première fois dans quelle mesure cette affirmation est exacte. Tous les dossiers ont déjà été documentés en détail dans E.care ED, et ceci à la grande satisfaction du personnel soignant.
Avec E.care AT, la méthode de documentation a encore été optimisée. Tant l’anamnèse infirmière que la documentation à l’arrivée et au départ ont été transformées en des Assessments conviviaux. En comparant les deux méthodes d’enregistrement, il ressort que l’AssessmentTool réduit le nombre de clics par dossier de 46% et le temps nécessaire de pas moins de 33%. Cela équivaut à un gain de temps d’une minute par patient, soit un total de 50 heures par mois par infirmier. Seulement en introduisant ces trois assessments…
Pour cette raison, mais aussi parce que le nombre de possibilités pour mieux gérer les workflows est presque illimité, les assessments d’E.care occupent une place importante dans la création de documentation.